Logo Torah-Box
Aujourd'hui à Paris
06:56 : Mise des Téfilines
07:57 : Lever du soleil
13:39 : Heure de milieu du jour
19:19 : Coucher du soleil
20:03 : Tombée de la nuit

Paracha Haazinou
Vendredi 7 Octobre 2022 à 18:59
Sortie du Chabbath à 20:02
Afficher le calendrier
Communauté

Rav David Menaché nous a quittés. Voici son cours "D.ieu dans ton corps" en sa mémoire

Mis en ligne le Mercredi 20 Avril 2022
Rav David Menaché nous a malheureusement quittés lundi soir. Son enterrement a eu lieu ce Mardi de 'Hol Hamoed Pessa'h, vers 2 heures du matin, à Jérusalem.
 
Voici l'un de ses cours, "D.ieu est ton corps", que nous diffusons ce jour pour l'élévation de son âme.
 
Né dans la région du canal de Suez en 1945. Rav Menaché a immigré avec sa famille en Italie en 1957. Il a fait ses études universitaires à l’Universita Sacre-Cuore sous le patronat du Vatican. Dans cette université, les Juifs ne sont pas admis en vertu du statut édicté par le fondateur de l’université Patre Gemmeli lui-même, qui était l'un des signataires de la proclamation de la razzia de Mussolini. En tant que citoyen italien payant les taxes, tout étudiant devait avoir normalement droit au service académique, compte tenu de la subvention de l’université par l’Etat. La requête de l’étudiant David Ménaché a fait beaucoup de bruit dans les médias italiens et il a été malgré tout accepté. Cependant, il a dû se soumettre à des conditions particulières : étudier tous les cours de morale et de catéchèse chrétiennes et ne pas faire acte de prosélytisme. Après avoir obtenu son doctorat en sciences économiques, il est monté en Israël pour rentrer dans les grandes Yéchivot. C’est alors qu’il s’est lancé dans la recherche proprement dite des textes sacrés et a fait la démonstration qu’il n’y a aucune contradiction entre la Torah et les sciences modernes...
 
En 2010, il avait encouragé Torah-Box, en disant : "Torah-Box est une organisation qui fonctionne depuis 3 ans. J’ai eu l’occasion d’entendre les multiples activités dont elle s’occupe. Je ne peux qu’encourager tous ceux qui souhaiteront s’associer et donner une main à ces Tsadikim qui ont pour but de propager la Torah. Ce n’est que grâce à la Torah, cet 'arbre de vie', que le peuple d’Israël se maintient. Yéhi Ratson, que ce soit sa volonté… que l’activité de Torah-Box devienne de plus en plus florissante et amène des fruits, Amen."
Newsletter Torah-Box

Pour recevoir chaque semaine les nouveaux cours et articles, inscrivez-vous dès maintenant :

6 Octobre 2022 - 11 Tichri 5783

  • 06:56 Mise des Téfilines
  • 07:57 Lever du soleil
  • 13:39 Heure de milieu du jour
  • 19:19 Coucher du soleil
  • 20:03 Tombée de la nuit

Chabbath Haazinou
Vendredi 7 Octobre 2022

Entrée à 18:59
Sortie à 20:02


Changer de ville