Logo Torah-Box
Aujourd'hui à Ashburn
06:18 : Mise des Téfilines
07:11 : Lever du soleil
13:17 : Heure de milieu du jour
19:23 : Coucher du soleil
20:01 : Tombée de la nuit

Paracha Vayikra
Vendredi 24 Mars 2023 à 19:07
Sortie du Chabbath à 20:07

Hiloulot du jour
Rabbi Guershon Liebman
Afficher le calendrier
Musique juive

[Musique] Les frères Gatt en finale avec "Chalom Alé'hem"

Mis en ligne le Jeudi 26 Décembre 2013

Les frères Gatt, Arié et Guil, sont des religieux qui ont marqué l’histoire en arrivant en finale d’une émission musicale et en devenant ainsi les premiers ‘Harédim (juifs orthodoxes) à participer à la finale d’une émission de téléréalité.

Lorsque les deux frères ont raconté la magnifique histoire de leur vie ayant commencé à Eilat - alors qu’ils étaient encore non-religieux - et ayant continué dans la ville de Beth Chemech - en commençant un processus de Téchouva -, leur cœur s’est ouvert.

A la table des juges de cette émission, tout le monde était unanime quant à la voix émouvante qui sortait de leur bouche et qui contait l’extraordinaire histoire de leur vie.

Le temps est passé, et d’une émission à l’autre, les frères Gatt sont devenus populaires parmi les Israéliens et à travers les rues du monde. Le journal « Time » a même publié un article à leur sujet ayant pour titre : « Des chanteurs ‘Harédim-typiques en Israël ».

Hier, lorsque le présentateur de l’émission, Assi ‘Azar, leur a annoncé qu’ils allaient en finale, stade auquel tous les participants rêvent d’arriver, Guil, le plus jeune des deux frères, a dit : « Merci beaucoup à Hakadoch Baroukh Hou et à vous ».

Les producteurs de l’émission, ayant passé de nombreuses heures aux côtés des frères, étaient encore plus émus : « Barkhouni lé-chalom malakhé ha-chalom malakhé ‘éliyone mi-mélekh malkhé ha-mélakhim Hakadoch baroukh Hou », ont écrit les producteurs aux supporters de l’émission, citant en cela la dernière chanson chantée par les frères.
 

L'émouvante chanson "Chalom Alé'hem", en vidéo :

L'équipe TORAH-BOX
Newsletter Torah-Box

Pour recevoir chaque semaine les nouveaux cours et articles, inscrivez-vous dès maintenant :

Pessah
Réjouissez le coeur des pauvres
avec un colis de nourriture pour Pessa'h 
Soit € après réduction d'impôts*

22 Mars 2023 - 29 Adar 5783

  • 06:18 Mise des Téfilines
  • 07:11 Lever du soleil
  • 13:17 Heure de milieu du jour
  • 19:23 Coucher du soleil
  • 20:01 Tombée de la nuit

Chabbath Vayikra
Vendredi 24 Mars 2023

Entrée à 19:07
Sortie à 20:07


Changer de ville