A l'approche de Roch Hachana et Kippour 2020, Torah-Box avait mis en place une Hatarat Nédarim - annulation des vœux - en ligne pour ceux qui, pour une raison ou une autre, n'avaient pas la possibilité de se rendre dans une synagogue afin de procéder à l'annulation comme il se doit. Le principe est semblable à celui de la vente du ‘Hamets où il est possible de mandater une tierce personne pour être représenté face au tribunal réalisant l’annulation des vœux.

Notre si belle Torah propose une solution pour toutes les circonstances que l’on peut rencontrer au cours de la vie [Avot 5, Michna 22]. Cette possibilité est basée sur l'opinion de Rabbénou Chimchone rapportée par Rabbénou Nissim [le Ran] sur Talmud Nédarim 8b, le Rachba, Rabbénou Acher [le Roch] sur Talmud Nédarim, chapitre 1, fin du Siman 7, le Rivach [fin de la réponse 370]. Nous nous appuyons sur ces géants en cas de vrai besoin et pour faire profiter le plus grand nombre à l'approche des jours redoutables.

Grace à D., c’est plus de 4000 nédarim reçues des quatre coins du monde, ayant permis à nos frères et sœurs de fêter Roch Hachana et Kippour en étant purifiés grâce à cette immense Mitsva.

Que nous puissions, très rapidement, mériter de voir cette épidémie nous quitter et que nous puissions, tous, consommer nos repas de Souccot aux cotés du Machia’h.