Les Rabbins et maîtres de Torah ont depuis toujours rempli plusieurs fonctions capitales : 

- transmettre l'enseignement de la Torah

- assurer le rituel des prières au quotidien, le Chabbath et les jours de fêtes.

- assister les membres de la communauté dans les différentes étapes de la vie (Brit Mila, Bar/Bat Mitsva, mariage, divorces, décès) 

Le Collel est par définition le lieu de prédilection pour la formation des rabbins. L'enseignement rigoureux et les formations reçues permettent aux futurs rabbins d'acquérir les connaissances théoriques nécessaires pour répondre aux questions qui leur seront soumises pendant l'exercice de leur mission.

Ces dernières années, il est devenu évident que le rôle du rabbin ne peut plus être cantonné à celui de transmetteur de la Loi. Notre génération a vu se développer de nouvelles problématiques liées à l'éducation des enfants, l'environnement, la paix dans le couple. La plupart pour ne pas dire la quasi totalité des Rabbanim/Rabbins en fonction vers lesquels se tournent les fidèles, ne sont malheureusement pas outillés afin d'apporter le soutien et les réponses nécessaires aux nombreux problèmes de société qui leur parviennent.

Par ailleurs, les Rabbins ne sont souvent pas des orateurs ; aussi les messages qu'ils tentent de faire passer à leurs fidèles, ne reçoivent pas l’écho attendu.

Le nouveau centre de formation de Torah-Box vient apporter une solution et combler ces manques. Outre les formations "classiques" dans tous les domaines de la Halakha, qu'on retrouve dans de nombreux Collelim, ce centre va apporter une "valeur-ajoutée" à ces étudiants qui seront formés par des psychologues et des thérapeutes conjugaux. 

Si les plus grandes sommités de la génération soutiennent ou sont physiquement impliqués dans ce projet, telles Rav 'Haïm Kanievsky, Rav Its'hak Yossef (Grand-Rabbin d'Israel), Rav Chlomo Moché Amar (Grand-Rabbin de Jérusalem), Rav Réouven Elbaz (Directeur du centre d'études Or Hahaïm), ......  c'est dire toute l'importance et la confiance qu'ils accordent à ce Collel.

Soutenir financièrement cette institution, c'est prendre part à un projet grandiose, celui de permettre l'émergence de Rabbins francophones qui seront en mesure de diriger une communauté, apporter leur savoir-faire en matière de pédagogie et mettre leur talents d'orateur pour que leur message soit transmis de la plus belle manière.

Ensemble construisons le 1er centre d'étude & formation de rabbins francophones du Rav Kanievsky, cliquez-ici : www.torah-box.com/centre