Logo Torah-Box
Réé
Rav Chlomo AMAR

Réé : en Eloul, fuyons le mal

Rav Chlomo AMAR

Mis en ligne le Vendredi 11 Août 2023
Pour écouter le cours Réé : en Eloul, fuyons le mal de Rav Chlomo AMAR vous devez être connecté avec votre compte Torah-Box.

En quoi le mois d'Eloul est-il le mois le plus spécial de l'année ? Comment Yom Kippour a-t-il été fixé comme le Jour du Pardon pour toutes les générations ? Quelle est la plus grande bénédiction pour un Juif ? De quelle manière doit-on aborder les quarante jours qui séparent Roch 'Hodech Eloul de Yom Hakippourim afin de se renforcer ? En quoi les Séli'hot et la pleine conscience qui les accompagne invitent à prêter une attention particulière à chaque mot et éveillent le cœur et l'esprit pour enfin se ressaisir ? En quoi nos fautes font-elles obstacle entre nous et Hachem, entre nous et la Bénédiction ?

Cours offert avec l'aimable participation du site Kikar Hashabat.

Recevez gratuitement un Rav chez vous ou dans votre communauté, cliquez-ici


© Torah-Box

Lois & Récits de ROCH HACHANA & YOM KIPPOUR

Lois & Récits de ROCH HACHANA & YOM KIPPOUR

Comprendre le sens et appliquer les lois des jours redoutables", du mois d'Eloul à Yom Kippour en passant par Roch Hachana. Pour mériter une bonne année !"

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Soyez le premier à commenter ce cours de Rav Chlomo AMAR
Newsletter Torah-Box

Pour recevoir chaque semaine les nouveaux cours et articles, inscrivez-vous dès maintenant :

15 Juillet 2026 - 1 Av 5786

  • 04:54 Mise des Téfilines
  • 05:57 Lever du soleil
  • 13:16 Heure de milieu du jour
  • 20:34 Coucher du soleil
  • 21:19 Tombée de la nuit

Chabbath Devarim
Vendredi 17 Juillet 2026

Entrée à 20:15
Sortie à 21:20


Changer de ville

Contactez-nous sur WhatsApp