10 Tévèt vendredi, peut-on se raser ?

Rédigé le Dimanche 27 Décembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on se raser cet après-midi, jeûne du 10 Tévèt, avant Chabbath, se couper les cheveux, puis se doucher ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav David COHEN
Rav David COHEN
251 réponses

Bonjour,

Oui, il est tout à fait autorisé de se raser ainsi que de se doucher le jour du jeûne.

En effet, nos Sages ne nous ont pas interdit de se raser ni de se doucher le jour d’un jeûne, excepté le jeûne de Ticha' Béav ainsi que celui de Kippour ['Hazon Ovadia Ta'anit page 21].

Kol Touv.

Mékorot / Sources : 'Hazon Ovadia.
Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Ouvrage-référence sur le prélèvement de la pâte. Lois, schémas et images pour accomplir pleinement la Mitsva de Hafrachat 'Halla.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David COHEN