3 jours de Hagbala, c'est quoi ?

Rédigé le Dimanche 6 Mai 2018
La question de Naphtali F.

Chalom Rav,

C'est quoi exactement les 3 jours de Hagbala ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Ouvrakha,

Les trois jours de Hagbala correspondent aux trois jours de préparation qui devancèrent le don de la Torah.

Le premier jour, Moché ordonna aux Bné Israël de ne pas s'approcher aux pieds de la montagne du Sinaï, le deuxième jour, il leur ordonna de ne pas avoir de relation conjugale (jusqu'au don de la Torah), et le troisième jour, Moché ajouta un jour de préparation supplémentaire de sa propre initiative et D.ieu approuva (Séfer Hatodaa page 266).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Séfer Hatodaa.
A'hat Chaalti 2

Tome 2 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB