9 Av : cuisiner avant 'Hatsot

Rédigé le Mercredi 2 Août 2017
La question de Déborah G.

Bonjour Rav,

Peut-on lancer une pâte à brioche avant 'Hatsot de Ticha' Béav ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Dans toutes les communautés à travers le monde, on commence les préparatifs du repas de la sortie du jeûne, uniquement après l'heure de 'Hatsot.

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 559, Halakha, 10, Torat Hamo'adim, chapitre 8, Halakha 26, Nétivot Hama'arav [édition 5766], page 222, Halakha 50 et Pisské Techouvot, chapitre 554, passage 21.

En cas de vrai besoin ou en cas d'urgence, cela est permis avant l'heure de 'Hatsot.

Michna Broura, chapitre 559, passage 40.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.