9 av : jouer un à jeu vidéo

Rédigé le Dimanche 18 Juillet 2021
La question de Ruben E.

Bonjour Rav,

Est-il possible de jouer à un jeu vidéo de guerre qui ne réjouit pas du tout le jour de Ticha' Béav ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Le jour du 9 Av, il n'est pas permis de jouer avec des jeux vidéos, car cela dirige l'esprit vers d'autres choses que le deuil du Beth Hamikdach. Pour un enfant âgé de moins de 9 ans, cela est permis. Hilkhot 'Hag Bé'hag, page 168 [note], Michna Broura, chapitre 554, passage 49 et Cha'ar Hatsiyoun, passage 53.

Livre "Chants de Chabbath"

146 chants de Chabbath en hébreu et phonétique, ainsi que le rituel complet du Chabbath en couleur.