9 Av : lire des Téhilim ou le Pérek Chira

Rédigé le Mercredi 6 Août 2014
La question de Sandra B.

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est permis pendant Ticha Béav de lire des Téhilim ou des versets de la Torah dans le cadre de Ségoulot établies sur 40 jours, comme le Pérek Chira ou autre par exemple ?

Je vous remercie par avance.

Cordialement.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1875 réponses

Bonjour,

Le jour de Ticha Béav, on ne peut pas étudier la Torah car celle-ci réjouit le coeur de l'homme.

Quant à la lecture des Téhilim et également le Pérek Chira, certains l'interdisent, d'autres l'autorisent [en cas de vrai besoin, Voir Yalkout Yossef - Moadim, page 581, Halakha 11 - Il sera préférable, alors, d’attendre après l'heure de 'Hatsot], en particulier si ces textes sont dits non pas en tant qu'étude mais de supplications. Ainsi a tranché Maran Rav Ovadia Yossef dans 'Hazon 'Ovadia.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : 'Hazon Ovadia.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE