9 Av repoussé, une femme enceinte doit-elle jeûner ?

Rédigé le Jeudi 6 Août 2015
La question de Benjamin C.

Bonsoir Rav,

Cette année, étant donné que le jeune du 9 Av est décalé au 10 Av, une femme enceinte est-elle dispensée de jeûner ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Ouvrakha,

Lorsque le 9 Av tombe Chabbath, il est repoussé à dimanche. Ainsi, le jeûne aura le même statut que les autres jeûnes pour lesquels nous sommes moins rigoureux (comme celui du 17 Tamouz par exemple).

Les femmes enceintes sont donc exemptées du jeûne (‘Hazon Ovadia Arba'a Ta'aniot page 60).

Kol Touv !

Mékorot / Sources : 'Hazon Ovadia.
Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB