Projet dédié par un généreux donateur

A quel moment prélever la 'Halla ?

Rédigé le Samedi 18 Novembre 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je voulais savoir si nous devons faire Hafrachat 'Halla dès qu’on a fini de prélever la pâte ou plutôt une fois qu’elle a monté ?

Merci Rav.

Rav Gabriel DAYAN
38425 réponses

Bonjour,

L'obligation de prélever la 'Hala est en vigueur dès que l'eau et toute la farine ont formé une entité compacte. Il n'est absolument pas nécessaire d'attendre que la pâte monte !!! Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 327, Halakha 3.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Rabbi Yaakov Edelstein - une conduite exemplaire

Biographie journalistique du Rav Yaakov Edelstein : “Une échelle dont les pieds étaient à terre et la tête atteignait les cieux”

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Projet dédié par un généreux donateur