A quoi faire attention avant de réciter la Brakha du 'Omer ?

Rédigé le Mardi 16 Mai 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

A quoi devons-nous faire attention avant de réciter la Brakha du 'Omer ?

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
689 réponses

Bonjour,

Il faut tout d'abord s'assurer qu'il fasse nuit.

Il faut aussi penser à s'acquitter de la Mitsva du compte du 'Omer ou dire le "Léchem Yi'houd".

De plus, il faut savoir quel jour on compte.

Voir Choul'han Aroukh Ora'h 'Haïm 60, 4 et 489, 1 et 5 et Michna Beroura sur place.

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv.

Lois & Récits de POURIM

Comprendre le sens et appliquer les lois de la joyeuse fête de Pourim. L'histoire détaillée de la Méguila d'Esther, réflexions sur la vraie joie"..."

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL