A-t-on déjà interdit la Birkat Cohanim à cause de l'ivresse d'un Cohen ?

Rédigé le Lundi 2 Mars 2020
La question de David P.

Bonsoir,

Est-il déjà arrivé une fois dans notre histoire qu’un Cohen ait été saoul pendant la Birkat Cohanim pour qu’on en vienne à interdire à tous les Cohanim de faire leur bénédiction à Min'ha ?

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
654 réponses

Chalom Ouvrakha,

Oui, les enfants d'Aharon.

Une des raisons pour lesquelles ils sont morts brûlés est qu'ils ont fait le service du Michkan sous l'effet de l'alcool.

En effet, ce n'est pas la Birkat Cohanim, mais cela y fait référence.

Kol Touv.

Femme juive Aujourd'hui

Une perspective passionnante quant au rôle de la femme juive dans la société et sa place par rapport à l'homme.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU