Logo Torah-Box

Accompagner ma future belle-fille sous la 'Houppa

Rédigé le Mardi 14 Mars 2023
La question de Ilan H.

Bonsoir,

Mon fils se marie la semaine prochaine.

La future mariée a perdu son père il y a 2 ans et et elle souhaite vivement que je l'accompagne en cortège avant la 'Houppa.

Qu'en pensez-vous ?

Moi, j'ai accepté avec plaisir et fierté.

Merci.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
43473 réponses

Bonjour,

1. Vraisemblablement, l'auteur de la question est le papa du futur marié.

Etant donné qu'il ne s'agit pas de votre fille, il n'est pas permis de la tenir par la main ou par le bras. Il faut se tourner vers un des grands frères de la jeune fille. Si elle n'a pas de grand frère : les deux mamans accompagneront la Kalla, et le 'Hatan sera accompagné par son papa et son Rav [ou le rabbin de sa communauté].

2. Si l'auteur de la question est la maman du futur marié : cela est absolument permis.

3. En ce qui concerne le cortège d'une manière générale, voir ici : https://www.torah-box.com/question/frere-et-soeur-ensemble-dans-le-cortege-du-mariage_73006.html

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

A'hat Chaalti 1

A'hat Chaalti 1

Tome 1 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN
Contactez-nous sur WhatsApp