Accomplir Pirya Vérivya avec une Goya

Rédigé le Dimanche 11 Novembre 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

A posteriori, un homme ayant eu des enfants (garçon et fille) avec une non-juive a-t-il accomplit la Mitsva de "Perou Ourvou" ?

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

La Mitsva de Pirya Vérivya [avoir des enfants] n'est pas accomplie si les enfants sont non-juifs et qu'ils sont issus de l'union avec une femme non-juive.

Voir Min'hat 'Hinoukh, édition Makhon Yéroushalaïm, Mitsva 1, passage 10

Ceci est, également, à comprendre dans le cadre de ce qui est expliqué dans les références suivantes : Beth Yossef sur Even Haézer 1, Rambam, Hilkhot Ichout, chapitre 15, Halakha 6, Choul'han 'Aroukh - Even Haézer, chapitre 1, Halakha 7.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 4)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 4.