Acheter des livres avec son Maasser

Rédigé le Mercredi 11 Juin 2014
La question de David A.

Bonjour,

Pouvons-nous acheter des livres avec l'argent du Ma'asser ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1878 réponses

Bonjour,

Voici le Psak du Chout "Beth Dino Chel Chlomo" :

L'essentiel de la Mitsva du Ma'asser Ksafim est de le donner à ceux qui étudient la Torah sans relâche, ainsi qu'aux pauvres.

Il sera possible avec l'argent de son Ma'asser d'acheter des livres d'étude avec les conditions suivantes :

- Que le but soit de les prêter à quiconque désire y étudier,

- Que nos moyens ne nous permettent pas d'acheter des livres avec de l'argent disponible qui n'est pas du Ma'asser,

- Que l'on n'aurait pas pu acheter ces livres sans son Ma'asser,

- Qu'il soit inscrit sur le livre qu'il est "Min HaMa'asser".

P.S : pour parfaitement calculer son Maasser, l'association Torah-Box a mis en ligne le site www.maasser.com.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Beth Dino Chel Chlomo.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE