Acheter un globe terrestre

Rédigé le Vendredi 11 Février 2022
La question de David P.

Bonjour Rav,

Est-il permis d'acheter un globe terrestre ou un globe terrestre accompagné de planètes pour expliquer le fonctionnement des mouvements célestes à nos enfants ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Il n'existe aucune interdiction de posséder un globe terrestre. Cela ne fait pas partie des représentations frappées d'interdit. Voir ici :

https://www.torah-box.com/question/peut-on-tout-peindre_53462.html

La Joie Pure - La pensée du Rabbi de Kotsk à la lumière du coaching

Mieux se connaître et atteindre la Joie Pure en 18 leçons basées sur 18 citations du Rabbi de Kotsk expliquées et commentées à la lumière de la pensée juive d'une part et d'autre part selon la psychologie et la pensée humaniste.