Acheter un ordinateur en étant endeuillé

Rédigé le Jeudi 27 Avril 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je suis dans l'année de deuil de mon père.

M'est-il autorisé d'acheter un ordinateur dont j'aurai besoin pour des activités administratives, professionnelles, scolaires (aide aux devoirs pour mes enfants) ?

Mon ordinateur ne fonctionne plus correctement.

Merci.

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
400 réponses

Bonjour,

Je vous présente tout d'abord mes sincères condoléances.

Il est permis, durant l'année de deuil (après les 7 jours), d'acheter un ordinateur ou tout appareil électrique (Yalkout Yossef Avélout chap. 38, 4).

Qu'Hachem vous soulage dans votre peine et puisse votre papa reposer en paix au Gan Eden, Amen.

Cordialement.

Mékorot / Sources : Yalkout Yossef.
Pirké Avot : les Actions des Pères

Livre-référence de 485 pages sur les Maximes des pères", l'ouvrage dédié à la morale et l'éthique juive. Texte en hébreu, traduction en français, commentaires et biographies de chacun des auteurs de ces perles de sagesse."

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH