Acheter une maison pendant l'année de deuil

Rédigé le Mercredi 30 Novembre 2022
La question de Moïse U.

Bonjour,

Peut-on acheter un logement pendant l’année de deuil d’un parent ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38070 réponses

Bonjour,

Après la période des trente jours [d'après certains, même après la période des sept jours], il est permis à un endeuillé d'acheter une nouvelle maison et d'y habiter, étant donné qu'il ne s'agit pas d'un achat de luxe et que l'on risque de manquer une bonne occasion. 'Haïm Va'hessed, chapitre 14, Halakha 12, etc.

Mékorot / Sources : 'Haïm Va'hessed.
Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…