Logo Torah-Box

Acquitté des Tsitsit par le Talith Katan ?

Rédigé le Dimanche 5 Juillet 2015
La question de Ouriel P.

Bonjour,

Si quelqu'un n'a pas mis le Talith Gadol, est-il quitte de la Mitsva des Tsitsit par le fait d'avoir mit le Talith Katan ?

Si oui, pourquoi mettons-nous le Talith Gadol si on met déjà le Talith Katan ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
7628 réponses

Chalom Ouriel,

Le Choul'han Aroukh (Ora'h 'Haïm 8, 3) nous enseigne que nous pouvons tout à faire être acquitté de la Mitsva par le Tsitsit Katan.

Cependant, il faudra se recouvrir du Talith Katan comme on le fait avec le Talith Gadol. De plus, il faudra qu'il ait la taille requise, c'est-à-dire au moins 90/60 cm (Yalkout Yossef chapitre 16, page 21).

Si vous voulez prononcer la bénédiction, il faudra être encore plus rigoureux sur sa dimension : 150/75 cm.

Kol Touv.

Rav Yaakov Adès : Secrets du Judaisme

Rav Yaakov Adès : Secrets du Judaisme

L'un des plus grands kabbalistes de notre génération explicite les plus profonds enseignements de notre sainte Torah. Les clés de la spiritualité juive dont chacun a besoin pour réussir dans le monde de la Torah.

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB
Contactez-nous sur WhatsApp