Aiguiser un couteau 'Halavi avec un couteau Bassari

Rédigé le Vendredi 1er Mai 2020
La question de Nathan H.

Bonjour Rav,

Peut-on aiguiser un couteau 'Halavi avec un couteau Bassari ? Est-ce considéré comme un transfert de goût ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il est permis d'aiguiser un couteau Bassari sur un couteau 'Halavi [même si cela va entraîner un échauffement] à condition que les deux couteaux soient absolument SECS et absolument PROPRES

Chévet Hakéhati, chapitre 4, réponse 192, Ohel Ya'acov, Meli'ha-Bassar Be'halav, édition 5772, page 308.

Mékorot / Sources : Chévet Hakéhati, Ohel Ya'acov.
Comprendre la 'Amida de Roch Hachana

Comment prier avec la ferveur et la concentration requises ? Comment bien comprendre le sens de nos prières ? Votre prière de Roch Hachana ne sera plus jamais la même !