Algérien, quand réciter le Kaddich lors du Azkara ?

Rédigé le Lundi 30 Mars 2020
La question de Patrick A.

Bonjour Rav,

Lors de la Azkara de ses parents, quelle est la coutume pour ceux d'Algérie ?

Récite-t-on le Kaddich uniquement le jour de la date anniversaire ou toute la semaine, comme certains marocains ?

Merci.

La réponse de Rav Eliahou TOUITOU
Rav Eliahou TOUITOU
89 réponses

Chalom Oubrakha,

Depuis le vendredi soir qui précède le jour de la Azkara, car la Néchama est déjà appelée le Chabbath qui précède le jour du décès, et ainsi pour la date de la Azkara.

Voir Yalkout Yossef Avelout 5764/5767, page 479.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Yalkout Yossef.
A'hat Chaalti 1

Tome 1 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Eliahou TOUITOU