Allaiter mon bébé après une soupe de viande

Rédigé le Mardi 22 Février 2022
La question de Anonyme

Bonjour,

Puis-je allaiter mon bébé après lui avoir donné une soupe de viande ?

Si non, combien de temps faut-il attendre ?

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Après avoir donné une soupe de viande à votre bébé, il n’est pas nécessaire d’attendre la moindre durée pour l'allaiter, étant donné que le lait maternel n’est pas touché par les interdictions du mélange de viande et de lait [à quelques exceptions près].

Choul'han ‘Aroukh - Yoré Déa, chapitre 87, Halakha 3-4.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Rav Sitruk - Vision Juive & Biographie

Troisième livre de Torah émanant de celui qui fut le Grand-Rabbin de France pendant 21 ans, Rav Yossef-’Haïm Sitruk à laquelle nous avons ajouté également une belle Biographie.