Aller à la piscine pendant 'Hol Hamo'èd

Rédigé le Mardi 26 Avril 2022
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Est-il autorisé selon la Halakha de se baigner les jours de 'Hol Hamo'èd ?

Merci pour votre retour.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

1. Durant 'Hol Hamoèd, il est permis de prendre un bain ou d'aller à la piscine. Rachi, passage Be'houlo Chel Moèd sur 'Avoda Zara 21b, Ritva sur Moèd Katan 14a.

2. Le fait que le maillot soit trempé dans l'eau ["lavage"] n'est pas un problème étant donné qu'il s'agit d'un besoin incontournable.

Mékorot / Sources : Rav Chlomo Its'haki (Rachi).
Lois & Récits : LA PRIÈRE (vol. 1)

Tout savoir précisément du lever au coucher : ablution des mains, bénédictions du matin, Tsitsit, Téfilines, Prière du matin, Kriat Chéma, Amida, horaires des prières,...