Aller à un enterrement après le mariage de sa fille

Rédigé le Mardi 10 Janvier 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

La fille s'est mariée il y a dix jours, et une amie enterre sa sœur demain.

Puis-je aller à l'enterrement ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

1. Vous pouvez absolument assister à un enterrement dans les semaines qui suivent le mariage de votre fille. Il n'y a aucune contre-indication pour cela. Vous avez accompli une immense Mitsva en mariant votre fille, il ne faut surtout pas vous empêcher d'en accomplir une autre dont l'importance est primordiale.

2. Même le 'Hatan et la Kalla ont le droit de participer à un enterrement après la semaine qui suit le mariage. Voir ici :

https://www.torah-box.com/question/assister-a-un-enterrement-pour-un-jeune-marie_43637.html

Les Aventures de Yaacov ben Israël (tome 1)

Le premier livre-jeu interactif de Torah dont vous êtes « le héros ». A partir de 13 ans.