Aller au cimetière le jour de Pessa'h Chéni

Rédigé le Dimanche 3 Mai 2020
La question de Jacques A.

Chalom Rav,

Peut-on monter au cimetière le 14 Iyar au matin ?

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il est permis de se rendre au cimetière le jour de Pessa'h Chéni, à l'occasion de l'anniversaire du décès d'un proche.

Voir 'Haïm Va'hessed, chapitre 23, Halakha 18, Pné Baroukh, chapitre 37, Halakha 10.

Mékorot / Sources : 'Haïm Va'hessed, Pné Baroukh.
Melékhet Chlomo - Lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage

Condensé de lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage.