Aller au Mikvé avec un patch d'acupuncture

Rédigé le Dimanche 11 Octobre 2020
La question de Rina H.

Bonjour,

Peut-on garder des patchs d'acupuncture pour le Mikvé mensuel de la femme ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le Choul'han 'Aroukh [Yoré Dé'a 198-10] nous écrit que le pansement fait l'objet de 'Hatsitsa [séparation] et qu'il faudra donc l'enlever avant de se tremper [voir Tséma'h Tsédèk Siman 172 et Binat Adam note 12].

Si ce patch est vital [cas très rare] ou s'il doit rester plus d'un mois, ou même une semaine [voir 'Helkat Yoav Siman 30], il faudra contacter un Rav [voir Ktav Sofer Siman 91], ce que vous pouvez faire par le biais du service téléphonique Question au Rav.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA