Aller au Mikvé avec un tatouage au henné

Rédigé le Lundi 9 Juillet 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on se tremper au Mikvé avec un tatouage au henné ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il est permis de se tremper au Mikvé avec du Henné sur les mains - étant donné que la femme est intéressée par la couleur et qu’elle est imprégnée sous la peau.

Voir Yabi'a Omer, volume 2, Yoré Déa, réponse 13, Orot Hatahara [Rav Moché Mordékhaï], page 110, Halakha 9, Darké Tahara, page 158, Pit’hé Tahara [Rav Its’hak Amsellem], chapitre 5, Halakha 2, Kitsour Hilkhot Nidda [Rav ‘Haïm Moualem], chapitre 1, Halakha 75.

Attention !

La technique du tatouage consiste à injecter de l'encre ou toute autre substance, sous la peau, à l'aide d'aiguilles ou d'objets pointus. L'encre est déposée sous la peau entre le derme et l’épiderme.

Agir de la sorte est strictement interdit.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 4)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 4.