Aller au Mikvé pour une jeune fille

Rédigé le Dimanche 15 Avril 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Une jeune fille de 17 ans est-elle obligée d’aller au Mikvé après la période où elle était Nidda ?

Rav Gabriel DAYAN
38503 réponses

Bonjour,

Il est strictement interdit à une jeune fille, non encore mariée, de se tremper dans un Mikvé.

Elle n'aura le droit à ce privilège que la veille de son mariage.

Voir ‘Hayé Halévi [Rav Yo’hanan Ségal Wozner], volume 1, réponse 83, passage 3, Pisské Techouvot, chapitre 606, passage 8, Michna Broura, édition Dirchou, chapitre 606, passage 17, note 26, Ribach, réponse 425 [vers la fin de la réponse], Migdanot Eliyahou [Rav Alter Eliyahou Rubinsteïn], volume 2, question 40, Yabi'a Omer, volume 5, Yoré Déa, réponse 27, Taharat Habayit, volume 1, pages 34-36, Yalkout Yossef - Otsar Dinim Laïcha Vélabat, chapitre 39, Halakha 17, Véène Lamo Mikhchol, volume 2, page 269, Halakha 5.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Michpatei HaChalom

Le guide-référence des lois entre l'homme et son prochain, pour une société fondée sur la confiance et l'honnêteté mutuelle.