Aller au Mikvé veille de Chabbath pour une femme

Rédigé le Jeudi 19 Avril 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Y a-t-il une règle dans les coutumes juives, comme quoi une femme doit se tremper au Mikvé le vendredi soir, la veille de Chabbath ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

1. Si le septième jour des 7 jours de pureté tombe un vendredi, il est permis à la femme mariée de se rendre au Mikvé le vendredi soir, après avoir fait tous les préparatifs.

2. La coutume consistant à se tremper dans un Mikvé, chaque vendredi, à l'approche du Chabbath, ne concerne absolument pas les femmes.

3. Une femme non mariée n'a pas le droit de se tremper dans un Mikvé.

Pour des détails à ce sujet, cliquez sur le lien suivant :

http://www.torah-box.com/question/aller-au-mikve-pour-une-jeune-fille_28836.html

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

En partant de situations de la vie quotidienne, démonstration de la façon dont les hommes et les femmes vivent les événements afin de les aider à mieux se comprendre.