Aller se faire un massage en étant endeuillé

Rédigé le Jeudi 8 Avril 2021
La question de Laure C.

Bonjour,

J’ai reçu pour mon anniversaire en Septembre 2020, un coffret massage que je n’ai pas encore pu utiliser. Cependant, mon père est décédé fin Février 2021. Je suis encore dans le mois de deuil.

Je souhaiterais savoir si, après le mois, il me sera possible de faire ce massage ?

Merci d’avance.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Durant la période deuil, après les "sept jours", les soins médicaux ne sont pas interdits même s'il s'agit de massages non indispensables. S'il s'agit vraiment d'une partie de plaisir, après les 30 jours, cela est permis. Divré Sofrim - Kitsour, édition 5772, chapitre 40, Halakha 64, Nité Gabriel - Avélout, volume 2, chapitre 14, Halakha 7.

https://www.torah-box.com/question/praticien-homme-pour-femmes_34234.html

https://www.torah-box.com/question/tsniout-pour-une-femme-chez-un-medecin-homme_27748.html

Mékorot / Sources : Divré Sofrim, Nité Gavriel.
Rav Moché Kaufmann - Construction personnelle

Une nouvelle perspective d’intériorité, sur des sujets que nous pensions connaitre, qui nous aide à bâtir notre monde intérieur.