Logo Torah-Box

Alliance en "Tantale", permis ?

Rédigé le Lundi 27 Janvier 2025
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je dois acheter une alliance, je souhaiterais savoir s'il y a une restriction sur le matériau de l'alliance. Par exemple, il y en a qui sont fabriquées en Tantale, qui est un minéral volcanique, y aurait-il un problème avec ce genre de matériau ?

De plus, si l'alliance est composée de deux matériaux, y a-t-il une restriction ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
41971 réponses

Bonjour,

Depuis des siècles, il est habituel d'utiliser une bague en or pour les Kiddouchine sous la 'Houppa. Donc, même en 2025, c'est ainsi qu'il faut agir.

Mordékhaï, passage 488 sur Talmud Kiddouchin, 'Arokh Hachoul'han - Even Haézer, chapitre 2, Halakha 2.

Cependant, vous pouvez absolument acheter une bague en Tantale et l'offrir à votre fiancée, une fois le mariage terminé, lorsque vous vous rendrez à la maison. Une telle surprise sera grandement appréciée.

Si l'alliance est composée de deux matériaux de couleur différente, c'est aussi à éviter, même s'il s'agit d'or pur et d'or blanc.

Pour des détails supplémentaires à ce sujet, cliquez sur ce lien :

https://www.torah-box.com/question/comment-doit-etre-l-alliance_44140.html

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Arokh Hachoul'han, Mordékhi.
Limoud au féminin (Tome 5, Devarim)

Limoud au féminin (Tome 5, Devarim)

T.5 Dévarim. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN
Contactez-nous sur WhatsApp