Allumage de la 'Hanoukia et 'Arvit : quoi faire d'abord en priant seul ?

Rédigé le Mercredi 1er Décembre 2021
La question de Kevin L.

Chalom,

Je suis contraint de prier chez moi pour des raisons de santé.

Est-il préférable de prier 'Arvit avant ou après l'allumage de 'Hanouka ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Si vous êtes Séfarade

Dans une situation telle que la vôtre, il faut attendre l'heure de la sortie des étoiles, prier 'Arvit et ensuite, allumer les Nérot. Yalkout Yossef - 'Hanouka, édition 5773, page 274, Halakha 12.

Si vous êtes Ashkénaze

Vous allumez les Nérot à l'heure de la Chki'a et vous prierez 'Arvit à l'heure de la sortie des étoiles. Michna Broura, chapitre 672, passage 1, Mitsvat Ner Ich Oubéto, édition 5758, chapitre 6, Halakha 2.

Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.