Allumer la télé pour son père, permis ?

Rédigé le Mercredi 27 Novembre 2019
La question de Nathan C.

Chalom Rav,

Si notre père nous demande d'allumer la télévision, doit-on refuser ?

Est-ce que ça dépend si c'est pour voir un film, un match de foot, ou les informations ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Pour un Match de football, uniquement : OUI. Attention aux publicités.

Pour un film : OUI, mais, uniquement, si c'est un film Cachère.

Pour les informations, uniquement : OUI.

Si votre papa est dans une situation où il ne lui est pas possible de se passer de la télévision, contactez-nous par le biais du service téléphonique.

Pour des informations complémentaires à propos de votre question, cliquez sur les liens ci-dessous. Je compte sur votre perspicacité et sur votre bon sens.

https://www.torah-box.com/question/aimer-le-football-si-je-suis-orthodoxe_32212.html

https://www.torah-box.com/question/regarder-la-tele-permis_15305.html

Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à ne jamais sortir de chez eux sans permission.