Annuler une conversion

Rédigé le Dimanche 6 Janvier 2019
La question de Anonyme

Chalom,

Je suis actuellement en conversion orthodoxe en Israël.

J'ai entendu qu'il était possible d'annuler des conversions des années après que celles-ci soient terminées, et que c’est déjà arrivé en Israël.

Cela est-il vrai ? Si oui, pourquoi ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Votre première question est : "J'ai entendu qu'il était possible d'annuler des conversions des années après que celles-ci soient terminées, et que c’est déjà arrivé en Israël. Cela est-il vrai ?"

Réponse : oui.

Votre seconde question est : "Si oui, pourquoi ?"

Réponse : il s'agit, là, d'un sujet très vaste et il n'est pas possible de répondre à cette question dans le cadre de ce forum.

Pour des détails à ce sujet, voir ici : https://www.torah-box.com/question/retirer-une-conversion-possible_63434.html

La Chemita : Mitsva en Or

Tout savoir sur la Chemita" (année sabbatique) qui se renouvelle tous les 7 ans : l'arrêt des travaux agricoles, la sainteté des fruits, l'annulation des dettes, la vente des terres,...