Apprendre le christianisme à l'école

Rédigé le Dimanche 28 Janvier 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il permis d'apprendre à l'école, en classe de seconde, le sujet du christianisme, ou est-il préférable de laisser ce sujet de côté en tant qu'élève ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

L'étude de ces sujets est strictement interdite.

L'interdiction est mentionnée explicitement dans les références suivantes : Bamidbar, chapitre 15, verset 39, Séfer Ha'hinoukh, Mitsva 387, Biour Halakha, chapitre 1, Halakha 1, passage Hou Klal, Hayé Adam, Klal 1, 'Hafets 'Haïm dans Séfer Hamitsvot Hakatsar, chapitre 156, Talmud Brakhot 12b, Talmud 'Haguiga 15b, Min'hat Its'hak, volume 5, question 79, Elé Hamitsvot, volume 3, pages 209-214.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Argent et Halakha

Livre-référence sur les droits et devoirs de l'homme en société, plus particulièrement dans le domaine civil et économique.