Après la résurrection des morts, quelle apparence physique aura-t-on ?

Rédigé le Vendredi 26 Juin 2020
La question de Anonyme

Chalom,

A la résurrection, est-ce que nous serons tous beaux physiquement ou y aura-t-il toujours des personnes disgracieuses physiquement ?

Aurons-nous une apparence jeune éternellement ?

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
653 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est écrit dans le Téhilim 126 : "Az Yimalé S'hok Pinou" "Alors, nos bouches se rempliront de rires".

Nos Sages expliquent qu'à la résurrection des morts, les gens auront le même âge que le jour de leur mort, et le rire se répandra, car il arrive que le fils meurt à 90 ans, alors que son père est mort à 26 ans, et, à la résurrection, le fils aura donc l'air plus âgé que le père !

Cependant, au fur et mesure du temps, les chairs vont se rafraîchir et les gens auront une mine de lumière.

Kol Touv.

Michna : Makot (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Makot.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU