Après Machia'h, qu'adviendra-t-il des non-juifs ?

Rédigé le Mardi 12 Septembre 2017
La question de Frédéric F.

Chalom Rav,

Au moment de la résurrection des morts, et puisque les générations de non-juifs continueront à se succéder, qu'adviendra-t-il des âmes des Bné Noa'h qui auront respecté les 7 Mitsvot ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Comme nous l'écrit le Talmud (Sanhédrin 105a) ainsi que le Rambam (Hilkhot Mélakhim 8-11), les non-juifs auront droit eux aussi au monde futur ('Olam Haba).

Néanmoins, il y a lieu de penser que ce monde ne sera pas aussi spirituel que celui des juifs.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rambam.
A la découverte du Beth Hamikdach

Un livre référence sur le Temple de Jérusalem. Une centaine d'illustrations et une description encyclopédique du Beth Hamikdash et de son histoire.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA