Après Pessa'h, j'ai retrouvé du 'Hamets non-vendu !

Rédigé le Mercredi 22 Mai 2019
La question de Sarah J.

Chalom,

J'ai retrouvé dans mon sac à dos du gâteau, ce qui signifie que je ne m'en suis pas débarrassée durant Pessa'h !

Que faire ?

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
689 réponses

Bonjour,

Si vous avez procédé à la vente du 'Hamets avant Pessa'h par l'intermédiaire d'un Rav, dans le contrat de vente, il est stipulé que vous vendez au Goy "le 'Hamets situé dans les endroits désignés ou dans tout endroit vous appartenant". Le 'Hamets que vous avez trouvé était donc inclus dans la vente et vous pouvez donc le consommer.

Dans le cas où vous n'avez pas vendu votre 'Hamets, le gâteau que vous avez trouvé devra être brûlé ou détruit d'une autre façon. Voir Choul'han Aroukh Ora'h 'Haïm 435,1.

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Education des Enfants : Mitsva en Or

Livre de questions brûlantes sur l'éducation des enfants. Parce que l'éducation est un art qui ne s'improvise pas et qui demande un apprentissage, ce livre aidera les parents à semer en leurs enfants la graine qui fera d'eux les adultes de demain.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL