Après un passage à la machine à laver, mes Tsitsit sont-ils toujours Cachères ?

Rédigé le Lundi 26 Octobre 2020
La question de Kevin L.

Chalom,

La femme de ménage a mis mon Talith Katan à la machine à laver, du coup, certains fils des Tsitsit forment comme une peluche à l'extrémité et les fils qui sont attachés au Talith ne sont plus droits, mais forment une petite boucle au milieu.

Mon Talith est-il encore Cachère ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Votre Talith reste Cachère. Cependant, dans la mesure du possible, il est bien d'enjoliver les fils de telle sorte qu'ils aient une belle allure.

Voir Pisské Techouvot, chapitre 11, passage 13.

Pour les "boucles" au milieu des fils : essayez de tirer le fil en le tenant au dessus et en dessous des boucles et, ensuite, frottez-le entre vos mains, en général, cela est bénéfique.

Mékorot / Sources : Pisské Techouvot.
Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…