Arrêter de manger Cachère à cause des prix élevés

Rédigé le Mardi 17 Octobre 2023
La question de Anonyme

Chalom Rav,

J’entends de plus en plus de gens autours de moi qui ont arrêté de manger strictement Cachère à cause des prix, que ce soit en Bassari ou même en 'Halavi.

Il est vrai que des familles doivent même en venir à faire des crédits pour Pessa'h, par exemple.

Il serait peut-être temps que le Cachère soit plus abordable afin que tout le monde puisse manger Cachère.

Qu’en pensez-vous ?

Rav Gabriel DAYAN
38475 réponses

Bonjour,

Si la Torah exige de consommer uniquement des aliments cachères, c'est qu'il ne s'agit pas d'une mission impossible.

Il n'y a aucun doute à ce sujet !

Pensez-vous un seul instant que Celui qui est à l'origine de ce commandement, ne nous donnerait pas les moyens de le respecter ?

Il est vrai que de nombreux produits cachères sont assez souvent plus chers que leurs "équivalents" non cachères, mais il n'est mentionné nulle part dans notre Torah que nous devons procéder à une comparaison avec les produits posés sur les étalages de tous les supermarchés de notre entourage.

Il y a énormément de frais pour assurer une Cacheroute sans faille. Vous êtes invité à cliquer sur le lien ci-dessous pour vous apercevoir .

https://www.torah-box.com/question/pourquoi-le-cachere-est-si-cher_88230.html

Le respect scrupuleux de chaque commandement de notre sainte Torah est la seule garantie permettant d'espérer un bon gagne-pain fructueux et une santé de fer.

'Hafets 'Haïm abrégé

Une étude quotidienne des lois du langage sur un cycle de 90 jours. Version abrégée et simplifiée de l'ouvrage du 'Hafets 'Haim.