Arrêter un Chiddoukh à cause du look ?!

Rédigé le Lundi 3 Février 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je suis sortie en Chiddoukh avec un garçon une seule fois. Les discussions étaient fluides, j’ai beaucoup apprécié le train de vie du garçon, sérieux en Torah comme dans le travail, souriant et intelligent.

Lui pense pareil et souhaiterait continuer le Chiddoukh.

Le problème est sa tenue vestimentaire.

Je ne suis pas issue d’une famille dans laquelle les garçons mettent le chapeau, n'ont les Péot, et pas non plus le costume tous les jours, et ça me dérange. Je recherche un homme simple, une Kippa et une chemise blanche, qui va dans le Dérekh Hatorah évidemment.

Je ne sais pas si c’est une raison valable pour mettre fin au Chiddoukh, parce que ça me fait de la peine de laisser passer une bonne proposition, mais j’ai vraiment un blocage sur le look.

Qu’en pensez-vous ?

Merci beaucoup pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Vous devez rencontrer le garçon encore quelques fois.

Il est vrai que le "look" peut, parfois, être un argument recevable et, même, décisif; mais en ce qui concerne le garçon en question, je lis entre les lignes de votre question qu'il ne s'agit pas d'un cas extrême.

N'oubliez pas : mieux vaut un "garçon d'honneur" ayant un "look" différent de celui que vous avez imaginé, qu'un garçon "manqué" empreint d'une élégance artificielle.

Pour des détails à ce sujet, cliquez ici :

https://www.torah-box.com/question/j-ai-rencontre-un-garcon-mais-il-n-est-pas-wouaw_36562.html

Olivier découvre le judaïsme

Olivier ne s’est jamais posé de questions sur la vie jusqu'au jour où sa mère, sur son lit de mort, lui révèle qu’il est juif...