Assister à l'enterrement de ses parents, obligatoire ?

Rédigé le Mardi 24 Mai 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-ce que l'on est obligé d'assister à l'enterrement de nos parents ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Il faut assister à l'enterrement des parents; c'est une immense Mitsva. Cependant, dans certaines communautés, les enfants ont l'habitude de ne pas suivre le cortège jusqu'à l'endroit de la tombe, car selon les enseignements de la Kabbale, cela pourrait être préjudiciable.

Lorsque le corps arrive au cimetière, il est posé dans un endroit bien précis. A partir de cet endroit, les enfants ne poursuivent plus le chemin et ne se dirigent pas vers l'endroit de la tombe. Yalkout Yossef - Avélout, édition 5767, pages 240-241.

Mékorot / Sources : Yalkout Yossef.
Le Journal d'Emma

Un guide sous forme de journal intime qui aborde les principes clés du mariage pour atteindre le bonheur et l'amour véritable !