Assister à un mariage chrétien évangéliste

Rédigé le Dimanche 23 Mai 2021
La question de Anonyme

Bonjour à vous,

J’aurais aimé savoir si nous avions le droit d’assister à un mariage chrétien évangéliste ? Ce qui veut dire que dans l’église il n’y aura aucune statue ni aucun portrait. Rien que la croix sans rien dessus.

Merci à vous.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Si le mariage ne se déroule pas dans une église, vous pouvez y assister. Dans le cas contraire, cela est interdit. Cette interdiction est en vigueur même s'il n'y a pas de statuettes.

Nitsané Erets [Rav Chlomo Gliksberg], volume 1, question 1, Dibrot Eliyahou, volume 4, question 10 [fin du passage Haré au nom du Chvilé David], Yé'havé Da'at, volume 4, question 45, Ben Israël Lanokhri, Yoré Déa, chapitre 27, Halakha 13, Rambam - Pirouch Hamichnayot 'Avoda Zara chapitre 1, Michna 4, Tour Yoré Déa chapitre 149, Tsits Eliezer [responsa] volume 14, question 91.

Coffret "Famille Juive"

3 livres couvrant l'ensemble des notions qu'une famille juive se doit de connaitre : Chabbath, Cacheroute et Pureté Familiale. Un évènement !