Assister à une levée du corps pour un Cohen

Rédigé le Mardi 23 Juin 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Un Cohen a-t-il le droit de se rendre à la levée du corps de son oncle à l'hôpital ?

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

1. Il est strictement interdit à un Cohen d'assister à une levée du corps, même s'il s'agit de son oncle et même s'il ne le touche pas.

Voir Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitres 369, 371 et 373.

2. Cependant, il lui est permis d'attendre à l’extérieur de l’hôpital et de garder ses distances.

3. Pour d'autres détails à ce sujet, cliquez sur le lien suivant :

https://www.torah-box.com/question/a-quel-enterrement-peut-assister-un-cohen_25378.html

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à ne jamais sortir de chez eux sans permission.