Logo Torah-Box

Atteint de sclérose en plaque, faire le jeûne d'Esther ?

Rédigé le Mardi 27 Février 2018
La question de Moshe B.

Boker Tov Rav,

J’ai une sclérose en plaque, je prends des médicaments et je suis très fatigué au point d’être au lit pendant plusieurs heures.

Dois-je jeûner pour le Ta'anit Esther ?

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
45009 réponses

Bonjour,

Pour le Ta'anit Esther : vous n'avez pas l'obligation de jeûner.

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 686, Halakha 2, chapitre 554, Halakha 5-6 et Yalkout Yossef - Pourim [nouvelle édition - 5773], page 247.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh, Yalkout Yossef.
A'hat Chaalti 3

A'hat Chaalti 3

Tome 3 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN
Contactez-nous sur WhatsApp