Au cimetière, mes Tsitsit étaient un peu sortis !

Rédigé le Mercredi 15 Novembre 2023
La question de Anonyme

Chalom Rav,

J’ai récemment été à un enterrement d’une personne très proche de ma famille.

J’ai entendu dire que l’on rentre les fils des Tsitsits avant de rentrer au cimetière, et j’ai donc bien vérifié qu’avant de rentrer dans le cimetière, mes fils soient bien rentrés.

Or, à la sortie du cimetière, je me suis rendu compte que l’un des 4 fils était sorti.

J’aimerais savoir si c’est grave, et, si oui, que faire ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38468 réponses

Bonjour,

La restriction en question est en vigueur uniquement si on agit intentionnellement. Donc, vous n'avez rien à craindre.

Lisez le paragraphe 17 de cette réponse :

https://www.torah-box.com/question/sur-la-tombe-d-un-proche-ou-sur-celle-d-un-tsadik-les-details-a-connaitre_84025.html

Rav Sitruk - Vision Juive & Biographie

Troisième livre de Torah émanant de celui qui fut le Grand-Rabbin de France pendant 21 ans, Rav Yossef-’Haïm Sitruk à laquelle nous avons ajouté également une belle Biographie.