Avec qui s'est marié Seth ?

Rédigé le Lundi 20 Mai 2019
La question de Camille H.

Chalom Rav,

Merci pour le temps accordé à ma question.

Comment Seth s'est-il accouplé : avec d'autres femmes créées par Hachem ou bien avec sa sœur ?

Toda.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

1. Vous posez une excellente question.

2. D’après certains de nos maîtres, Shet, le fils d’Adam Harichone, s’est marié avec la fille de son frère, Kaïn [ou l’une de ses petites-filles].

Voir Maharil Diskin [fin de la Parachat Béréchit] et Birkat Tsion [Rav Bentsion Aba Chaoul -  le petit fils du Rav Bentsion Abba Chaoul], volume 11, pages 31-32.

3. D’après Rabbi Avraham Ibn Ezra, Shet s’est marié avec sa sœur - De la même manière que Kaïn se soit marié avec sa sœur.

Voir Ibn Ezra sur Béréchit 5, verset 29.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 2)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 2.