Aviel, prénom hébraïque ?

Rédigé le Jeudi 2 Juin 2016
La question de Jonathan B.

Bonjour Rav,

Est-ce que le prénom Aviel peut être considéré comme un prénom hébraïque ?

Est-ce un diminutif d’Avraham ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Le prénom Aviel est mentionné dans Samuel 1, chapitre 14, verset 51.

C’était le grand-père du Roi Chaoul et d’Avner.

Le père de Chaoul était Kich.

Le père d'Avner était Ner.

Kich et Ner étaient les fils d'Aviel.

Aviel était un Tsaddik. Il allumait des feux dans les rues obscures de l’époque afin que les passants se sentent en sécurité. Voir Rachi sur Samuel 1, chapitre 14, verset 50.

Aviel n’est pas un diminutif d’Avraham.

Mékorot / Sources : Rav Chlomo Its'haki (Rachi).
“FHT” Méthode du Rav Fanger

Êtes-vous prêt à allier sagesse holistique et valeurs de la Torah pour atteindre le bien-être ? Rav Its'hak Fanger vous invite à explorer une méthode alternative. Comment gérer la souffrance, transformer votre réalité par la pensée positive et améliorer votre quotidien par le travail de vos traits de caractère ? Découvrez les réponses dans ce voyage vers la plénitude.